top of page

Comment bien gérer ton weekend pour commencer ta semaine rechargé !


L'été est la saison ou on a envie de tout faire et de tout vivre. Les temps libres sont chargés de soirées entre amis, d'activités sportives et de multiples évènements estivales : festivals, mariages party piscine, BBQ etc.. ) Une occasion n'attend pas l'autre pour être "sur la go" tout le weekend et arrivé le dimanche soir, on à juste envie de relaxer, mais la nécessité d’être proactif pour préparer la semaine à venir nous rattrape. Si ça vous arrive aussi de vous sentir déjà essoufflé le lundi, voici quelques petites habitudes simples à intégrées dans sa routine du weekend afin de trouver le bon équilibre et partir la semaine rechargé ! ⚖️ 👌



✔️PRIORISÉ SON TEMPS ET SON ÉNERGIE

Si vous vous sentez toujours à la course et manquez de temps pour accomplir vos tâches, faites une liste et priorisez selon leur importance. Déterminez 2-3 tâches que vous devez absolument accomplir durant le weekend et gardez les moins urgentes pour une autre journée. Ça vous permet de limiter votre charge mentale et allouer moins d'énergie à des tâches qui ne sont pas prioritaires.


✔️ SAVOIR DIRE NON

Ce n'est jamais facile de dire non parce qu'on ne veut pas décevoir les autres, mais au lieu de le voir comme un élément négatif, voyez le plutôt comme une façon de dire oui à autre chose. Par exemple, lorsque vous refusez une invitation pour un souper entre amis, vous dites oui à prendre du temps avec vous-même, à vous offrir un moment de détente, à faire quelque que vous ne prenez jamais le temps de faire.


✔️RÉDIGER UNE "TO DO LIST" POUR LA SEMAINE. Si vous avez beaucoup de chose en tête, faites une liste ou planifier votre horaire dans votre agenda. Cela vous donnera une vision claire de ce qui est à venir et ça vous enlèvera une charge mentale afin de bien profiter de votre journée.


✔️RALENTIR SON MATIN. Ne pas mettre de réveil si possible, prendre le temps de sortir du lit et de faire votre déjeuner préféré. Ça installe tout de suite une énergie relaxante pour la journée.


✔️PRENDRE DU TEMPS POUR SOI. Autant que dimanche est la journée parfaite pour planifier sa semaine, il faut se rappeler que c'est aussi le moment pour décrocher et relaxer avant de reprendre la routine parce que le lendemain c’est lundi 🤓


✔️BOUGER DIFFÉREMMENT. Si vous êtes souvent fatigué quand arrive la fin de semaine, mais que vous souhaitez tout de même satisfaire votre besoin de dépenser de l’énergie, faites une activité physique différente et moins intense q'à l'habitude afin de laisser votre corps récupérer et votre système nerveux se détendre. Par exemple, faites une activités à basse intensité comme prendre une marche, du yoga, une randonnée, du vélo etc..


✔️PRÉPARER SES REPAS & SES VÊTEMENTS D'AVANCE. Préparer son kit la veille pour le lendemain peut sembler banal, mais ça vous fera économiser du temps le matin et vous aidera fortement à garder de bonnes habitudes alimentaires durant la semaine.


✔️SE COUCHER TÔT. Une bonne nuit de sommeil vous permettra de bien récupérer et de commencer la semaine frais !


✔️NEVER SKIP MONDAY. Autant qu'il est important de s'écouter et de ralentir le rythme au besoin, c'est d'autant plus important de rester assidue à ses bonnes habitudes de santés. Bien entendu, ça commence par bouger ! Même si vous avec un gros lundi ou une semaine ultra occupée avec le travail, les engagements, la famille etc... n'oubliez pas de faire de l'activité physique. C'est la clé pour vous donner de l'énergie, garder le focus et vous aider à passer à travers cette nouvelle semaine !


Si vous manquez de temps et d'inspiration pour bouger à la maison ou au gym, ma plateforme ATHLETIC YOGI est la pour vous ! Vous trouverez des entraînements rapides, variés, efficaces et surtout stimulants que vous pouvez faire n'importe quand, n'importe où !


Faites l'essai gratuit maintenant !

www.athleticyogi.net

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page