top of page

Entraînement à la maison, est-ce possible d'obtenir des résultats ?

Dernière mise à jour : 8 avr. 2022


Plusieurs d'entre nous se posent la fameuse question : Est-ce possible d'avoir des résultats sur sa composition corporelle et sur sa santé en général lorsqu'on s'entraîne uniquement à la maison? En d'autres mots, est-ce qu'on peut développer de la masse musculaire et/ou réduire son taux de gras grâce à un entrainement réalisé 100% chez soi?


Que ce soit à cause de la situation de confinement ou parce que certains n'aiment tout simplement pas aller au gym, différentes raisons peuvent expliquer qu'une personne décide de s'entrainer chez elle. Alors quelles sont les possibilités de « gains » si on veut se mettre en forme à la maison, avec un minimum d'équipement?


La première réponse est Oui c’est possible ! Tout est possible. Quand vous bougez, le corps ne fait pas la différence si vous êtes en train de lever des poids dans un gym, de faire de l’escalade ou du vélo dans votre sous-sol… donc peu importe l’environnement ou vous êtes vous pouvez atteindre vos objectifs de fitness. Cependant, plusieurs paramètres autres que l'entraînement, entrent en ligne de compte. Donc pour atteindre ses objectifs fitness, l’important est de jouer sur 3 grands facteurs:


1- L’alimentation:

Focus sur des aliments le moins transformés possible: manger de tout, éviter les diètes tendances ( keto, jeûne etc…) ça sert à rien sauf de vous mêler plus qu’autre chose. rester sur la base, manger des fruits, des légumes, protéine et une source de glucides de qualité.


2-Les habitudes de vie:

Un sommeil récupérateur vous aidera a diminuer les rage de sucres, intégrer des choses qui vous font du bien, écriture, méditation, la gratitude, un bon bain… le selfcare c’est important.


3-Le sport/ activité physique :

Peu importe l’équipement que vous avez a la maison, l’important c’est de bâtir une routine et de la maintenir. Pensez a intégrer des exercices qui sollicite plusieurs régions du corps et qui vont recruter beaucoup de muscles. Si vous n’avez pas de poids ou des poids très légers, miser sur le volume = plus de répétitions:

Ex: des squats, push up, bend over row avec DB, DB press.

Il n’y a donc pas de secret ni de formule miracle, la clé c’est la constance et la rigueur dans votre hygiène de vie. 🙏


Pour des entraînements motivants qui vous offrirons un bon défi, consultez ma plateforme ATHLETIC YOGI ✨ Vous trouverez des séances conçues spécifiquement pour la maison qui vous feront travailler de façon intelligente vers l’atteinte de vos objectifs 🔥👌





147 vues0 commentaire
bottom of page