top of page

Garder l'équilibre dans le tourbillon des célébrations !



Ah le temps des fêtes ! Le moment de l'année où les célébrations sont au rendez-vous. Une période excitante, mais qui peut avoir son lot de stress et d'anxiété. La routine chamboulée, les tentations et l'abondance peuvent nous faire perdre nos repères et nous dévier de nos bonnes habitudes.


Comment passer à travers la période des fêtes de façon équilibrer, sans se brûler ni culpabiliser tout en profitant des festivités !?


J'ai quelques trucs pour toi. Des outils supers simples à intégrer et qui t'aideront grandement à garder l'équilibre dans le tourbillon des célébrations !


Avant toute chose, rappelle-toi que cette période est TEMPORAIRE. Ce n'est pas deux semaines qui vont bousiller tes derniers mois d’effort et d’assiduité. C’est correct de ralentir la cadenc, d’être un peu moins stricte sur ta routine, ton alimentation, tes entraînements et de prendre du repos. L’important c’est ce que tu as fait AVANT et ce que tu feras APRÈS cette période qui va faire une différence.


LA PLANIFICATION : Planifie ton temps des fêtes avec l'aide d'un calendrier pour dresser le portrait de comment s'aligne ton horaire durant cette période. Inscrit tes soupers, tes activités et tes événements dans le calendrier pour savoir les journées ou tu auras moins de temps pour t’entraîner et/ou tu auras moins le contrôle sur les repas que tu manges. Le simple fait de l'avoir mis sur papier et d'avoir cette vision globale de ta période des fêtes va enlever une charge mentale. La planification, c'est le nerf de la guerre pour rester assidu surtout dans les moments où on peut moins bien gèrer son emploi du temps.


LES "NON NÉGOCIABLES" : Inscris tes séances d’entraînements à ton agenda. Places-les de façon stratégique et détermine à l'avance les journées et les moments où tu vas t'entraîner. On le sais bien, la période des fêtes peut parfois saccager notre horaire de training. Planifier ses training est donc la clé. Même si c’est 1-2-3x / semaine, mets les comme un rendez-vous avec toi-même non négociable. Tu pourras alors allouer de l’espace mentale et tu pourras organiser tes autres éléments autour. Tu te sentiras moins à la merci des imprévus et surtout moins coupable de prendre ce temps-là pour toi .

Même si c’est une période overwhelming où l'on court à droite et à gauche, prendre le temps de bouger devrait rester dans tes priorités.

Tu te sentiras beaucoup mieux après crois-moi !



LA BOUFFE : La période des fêtes est synonyme d'abondance. C'est correct de profiter de la dinde, des pâtés et des délicieux desserts que grand-maman a préparés avec tant d'amour.... Cependant, pour éviter de tomber dans le buffet, si tu as un souper le soir et que tu sais qu’il y aura beaucoup de tentations.. Ne fais pas l’erreur de te priver durant la journée ou de moins manger ou encore pire, de ne RIEN manger… Tu vas arriver l’estomac vide et tu auras beaucoup plus de chance d'y aller sans retenue et te laisser tenter pas tout ce qui est offert. Si tu t’alimentes bien durant la journée, que tu manges tes repas et tes collations, que tu respectes ton apport de macro nutriment, tu seras rassasié et plus en contrôle de ton appétit. Personnellement, je manges une petite collation avant de partir pour ne pas arriver affamée !



LA GESTION DES CONSOMMATIONS | RATIO 1-1 : Qui dit festivités dit pour plusieurs consommation d'alcool. Il n'y a rien de mal à prendre quelques verres afin d'en profiter entre amis et en famille, mais comme on dit, la modération à bien meilleur goût! Assures-toi de faire le ratio 1-1 : pour 1 verre d'alcool, prend un pour 1 verre d'eau afin d'étaler ta consommation d’alcool à travers ta soirée.

L’idée d’y aller avec modération est pour la simple et bonne raison que l’alcool affecte notre sommeil, notre récupération et inévitablement, notre volonté de s'entraîner le lendemain ! Notre niveau d’énergie et de motivation peut alors être grandement affecté si on abuse un peu trop d’alcool. Malheureusement, on paye le lendemain....Personnellement, je bois un verre d’eau avec des électrolytes entre chaque consommation d’alcool afin de rester hydrater. Ça m'aide à mieux me « pacer »


Sur ce, je te souhaite un super temps des fêtes, de beaux moments partagés avec les gens que tu aimes, de la santé, du bonheur et surtout des entraînements suant parce que BOUGER C'EST LA VIE !

Si tu veux t'entraîner avec moi durant les fêtes, découvre mes entraînements rapides et efficaces qui s'intègreront parfaitement dans ton horaire chargé des fêtes !


-> Rends-toi dans le STUDIO VIRTUEL de la plateforme AY

-> Fais un programme XPRESS


À bientôt !

𝓙𝓮𝓪𝓷𝓷𝓮, ta coach yoga 🧘‍♀ fitness 💪 en ligne 📲


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page