top of page

L'entraînement, un reflet sur soi-même



La préparation pour mon 1er marathon m'a appris beaucoup de choses sur moi-même.


Notamment à doser mon effort, à planifier intelligemment, à écouter mon corps et à dompter mon intensité.


Je suis une personne naturellement très disciplinée, avec une endurance et un mental fort. Parfois, ces qualités peuvent jouer contre moi. J'ai trouvé intéressant d'observer mes réactions et mes tendances dans ce processus. J'ai dû travailler sur ma capacité à accepter d'en faire moins parfois pour faire plus et surtout mieux quand c'est nécessaire.


S'entraîner dans une nouvelle discipline demande de l'adaptation et des changements dans sa routine d'entraînement, ce qui va nécessairement affecter le corps et l'esprit. Ç’a été un bon défi de travailler sur une épreuve de longue durée qui demande un tout autre type d'intensité et d'approche.


Ce que je peux dire c'est que je me suis vraiment investi dans cet objectif de courir un marathon. J'ai été en mesure de bien gérer mon entraînement et ma récupération avant l'événement et mon alimentation / hydratation durant la course.


Est-ce que ça aurait pu être plus optimal? Oui, parce qu'on peut toujours faire mieux. Cependant, les résultats obtenus, l'expérience que j'ai vécue et comment je me suis senti dans les jours après démontrent que j'ai mis tous les éléments en place afin d'avoir le meilleur succès. Je peux vraiment dire que : I set myself for success ! 🏆


Je suis vraiment fière de ma performance. Ça m'a donné le coup d'envoi vers de nouveaux objectifs. J'ai appris une fois de plus que tout est possible lorsqu'on met les bons éléments en place et surtout qu'on se donne la possibilité de le faire sans appréhension de nos réactions ou de nos capacités.


"The sky is not the limit, your mind is "


𝓙𝓮𝓪𝓷𝓷𝓮, ta coach yoga 🧘‍♀ fitness 💪 en ligne



82 vues0 commentaire
bottom of page