top of page

Petits changements / grand résultats



"Vos habitudes vous définissent et vous êtes la somme de vos actions"


J'ai travaillé fort pour arriver à être capable de tenir en équilibre sur les mains

( parce que évidemment, je ne suis pas née avec cette capacité 😆 )


J'ai dû apprendre à me positionner, à renforcer certaines régions de mon corps, à pratiquer jusqu'à ce que je devienne de plus en plus à l'aise pour finalement arriver à les maitriser. Mais avant tout, j'ai dû me mettre dans un état d'esprit d'ouverture, de volonté et de conviction que j'étais capable. Je devais simplement mettre en place les éléments pour réussir.


Parfois, un simple changement dans votre manière de penser, d'agir ou d'aborder la nouveauté peut faire toute la différence.. Je vous invite donc à changer votre façon de penser un peu...


Dans un processus d'installer de nouvelles habitudes, ou d'atteindre de nouveaux objectifs, commencer d'abord par réfléchir au POURQUOI ?


Au lieu de vous poser la question : Qu’est-ce que je souhaite atteindre, demandez-vous plutôt : Qui je souhaite devenir. Pour ma part, avec les équilibres sur les mains, au lieu de me dire j'aimerais apprendre à faire des handstands, je me suis dit: " je fais des équilibres sur les mains" et qu'est ce qu'une équilibriste fait, elle doit pratiquer et mettre les efforts nécéssaire pour maitriser sa pratique.


Cette différence dans votre état d'esprit vous permettra d'aborder les changements et/ou les nouveaux objectifs d'une façon à créer une routine et des habitudes plus durables et alignées avec ce que vous souhaitez vraiment bâtir pour votre bien-être.


Ensuite, pour mettre en action. ce que vous avez statué, vous devez nécessairement apporter des changements sur trois niveaux :



1- Au niveau du résultats : Ce que vous obtenez ex: courir un marathon, partir un business, perdre du poids. C'est votre point de mire, qui vous servira de guide pour les prochaines étapes


2- Changement au niveau du processus: Ce que vous faites ex: changer vos habitudes et votre système. Ce sont les actions que vous prenez au quotidien. Le nombre d’entraînement dans votre semaine, votre sommeil, votre récupération, votre alimentation etc..


3- Changement au niveau de votre identité: Ce que vous croyez ex: vos croyances et jugements à propos de vous même, de vos capacités, vos pensées limitatives. L’image que vous avez de vous-même. 


Pour être en mesure d'installer de nouvelles habitudes de façon durable, constante et qui entraîne de réel changement, Les trois niveaux doivent nécessairement être pris en considération et faire partie du processus.


Surtout, rappelez-vous qu'Intégrer de nouvelles habitudes prend du temps, des essaies et des erreurs.  C'est donc tout à fait normal de s'ajuster en cours de route, de modifier et d'adapter votre plan initial.


Mais avant d'apporter des modifications prenez le temps d'observer, sans réagir impulsivement. Remarquez comment vous vous sentez dans vos nouvelles habitudes, votre état, votre niveau d'énergie, vos réactions physiques et psychologiques, votre discours interne... C'est super important de prendre le temps de s'observer et de noter de façon objective les changements, qu'ils soient positifs ou non. Plus souvent qu'autrement, on recherche espère le succès instantané et on tendance à vouloir abandonner lorsqu'on ne perçoit pas de résultat immédiat.


  • Et si vous étiez à une journée de voir des progrès ou de ressentir plus d’aisance dans votre nouvelle routine ?

  • Et si vous étiez en plein de le processus de changement, mais que vous ne le réalisez pas encore ?

  • Et si vous focalisiez sur le mauvais élément ou sur un seul élément de l'objectif plutôt que de voir le processus dans sa globalité ?

La plupart du temps, les changements sont déjà en train de ce faire mais on ne focalise pas notre attention sur la bonne chose. Observer dans une vu d'ensemble et non restreinte à l'objectif final vous aidera à voir les bienfaits et à vous encourager à continuer. Un bon exemple qui démontre bien cette idée est l'objectif de perdre du poids. Au lieu de penser uniquement à la perte de poids en et de constamment vous peser pour voir si vous avez perdu quelques livres sur la balance ( qui en passant, n'est vraiment pas la bonne chose à faire ) Commencer plutôt à observer votre niveau d’’énergie, votre humeur, sommeil, votre niveau de stress général, etc.. Vous constaterez fort probablement que d'autres changements découlent de vos nouvelles habitudes qui, à la base étaient dans un but de perdre du poids, mais qui vous procurent des bienfaits sur pleins d'autres sphères de votre vie.


En bref, tout est une question d'état et d'ouverture d'esprit. Pour arriver à des changements durables, vous devez prendre le temps de vous poser les bonnes questions, de mettre en place des actions qui font du sens dans votre routine, d'observer les changements et d'accueillir le processus. Soyez patient et bienveillant envers vous même et vous remarquerez que le processus est beaucoup plus agréable ainsi !


Vous souhaitez développer une routine d'entraînement durable et axée sur vos objectifs ? Rejoignez ma plateforme ATHLETIC YOGI yoga & fitness en ligne pour une variété d'entraînement et de pratique de yoga pour tous les niveaux.


Faites l'essai gratuit de 7 jours maintenant ! https://www.athleticyogi.net/tarifs-abonnements


𝓙𝓮𝓪𝓷𝓷𝓮, ta coach yoga 🧘‍♀ fitness 💪 en ligne 📲 https://www.athleticyogi.net/






58 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page