top of page

Pensées positives vs pensées limitatives pour créer de l'abondance dans ta vie.



Tout le monde peut accéder à une vie heureuse et abondante. C'est une question d'état d'esprit, de choix et d'actions intentionnelles. Bien entendu, je suis consciente que certaines personnes sont mieux prédisposées de part leur environnement, leur culture ou leur milieu familiale par exemple.


Cependant, peu importe le contexte dans lequel une personne évolue, chaque individu possède déjà les outils et le pouvoir à l'intérieur d'eux-même pour être heureux.


Le bonheur est un choix

Un élément important dans cette quête d'abondance est de voir le bonheur comme un choix. Une manière de percevoir et d'aborder les choses, les évènements et les circonstances de façon constructive , sans limitations afin d'extraire le positif. Parce qu'en réalité, rien ne nous empêche d'atteindre la vie que l'on souhaite. Il faut simplement reconnaître notre bonheur, cultiver notre énergie positive autour et canaliser cette énergie afin que le bonheur se manifeste.


Au courant de votre vie, vous passerez à travers différentes expériences qui vous amènera à vous créer des barrières mentales et à peut-être vous éloigner de votre bonheur. Ces limitations sont souvent un moyen de protection contre des sensations ou des situations désagréables comme la peur de l'échec, le manque de confiance, l'instabilité etc..

Cependant, certaines croyances que vous avez face à vous-même et en vos capacités vous empêche de voir et de saisir certaines opportunités pouvant avoir un impact majeur sur l'abondance de bonheur dans votre vie.


Les pensées limitantes que vous vous créez provoquent un manque de clarté sur la réalité et les possibilités autour de vous parce que votre mental n'est pas attentif et réceptif, trop occupé à alimenter les craintes.


Elles viennent en quelque sorte embrouiller votre vision, teinter vos fenêtres d'opportunités et ferment des portes sur le jardin d'abondance positif qui peut être cultivé et recueilli.


La loi de l'attraction

si voulez créer une vie abondante et développer votre plein potentiel, il est primordiale de transformer votre discours intérieur. Les pensées positives permettent de changer la perception qu'on a de soi-même, de son environnement et par le fait même, comment les autres nous perçoivent. Un discours positif permet de cultiver une bonne énergie et ainsi attirer l'abondance.


C'est ce que j'aime appeler la loi de l'attraction; Attirer ce que l'on dégage. Plus vous créez de l'énergie positive à l'intérieur de vous, plus vous émanez cette énergie et plus vous verrez cette énergie venir à vous.


L'idée d'abondance est d'enlever toute limite face à un projet, une idée ou un objectif . Que ce soit du bonheur, de l'amour, du succès, de la liberté, un défi de santé, ramenez votre attention et des pensées positives sur cet élément sans vous restreindre. Lorsque vous éliminez les pensées limitatives, vous invitez votre esprit et vos pensées dans un endroit de possibilité où vous n'avez aucun obstacle. Vous pouvez donc manifester vos plus grands désirs sans restrictions.


Par où commencer?

La visualisation et la méditation peuvent grandement aider à cultiver des pensées positives. Ce sont des outils efficaces et puissants pour cultiver cette idée d'abondance. Faites l'exercice à la maison:


  1. Asseyez- vous confortablement sur un coussin ou une chaise.

  2. Déposez vos mains contre vos cuisses et fermez vos yeux.

  3. Commencez à ramener votre attention sur votre respiration et ralentissez le rythme de votre respiration en approfondissant l'inspiration par le nez et en expirant par la bouche.

  4. Observez de l'intérieur comment vous vous sentez physiquement, les tensions, les inconforts etc... Puis quand vous êtes pret, commencez cet exercice de respiration guidé:

  5. Chaque inspiration vous amène une nouvelle bouffée d'air frais d'énergie et de pensées positives. Voyez l'inspiration comme une boule lumineuse blanche douce, légère et apaisante.

  6. Faites circuler cette énergie partout dans votre corps, du centre vers les extrémités.

  7. Chaque expiration, relâchez quelque chose qui ne vous sert pas, qui vous limite ou vous bloque dans cette idée d'abondance. Voyez l'expiration comme un filet d'air souillé symbolisant les mauvaises énergies à évacuer. L'objectif est de faire de l'espace pour accueillir du nouveau, des opportunités positives qui vous rapproche de votre bonheur. Répétez l'exercice pour une vingtaine de respiration.

  8. Terminez l'exercice avec ces phrases d'affirmation en guise d'engagement envers vous-même:

À partir d'aujourd'hui, Je fais le choix conscient d'être sensible aux choses qui me procurent du bonheur et d'éliminer celles qui me rend anxieux, triste ou qui m'empêche d'être dans l'abondance.

À partir de maintenant, je cultive du bonheur au quotidien sans limite afin de générer de l'énergie positive en abondance à l'intérieur de moi-même et autour de moi. À partir d'aujourd'hui, je vis une vie abondante de bonheur, de succès, de richesse, d'amour et de santé.


Maintenant que vous créez un discours positif envers vous-même et que vous vous engagez à le cultiver au quotidien, vous faites consciemment de la place pour accueillir le positif dans votre vie. Il faut ensuite être capable de reconnaître, d'accepter, de saisir et d'entretenir les opportunités pour que ces éléments positifs fleurissent. Les opportunités vont venir et partir. Il faut donc être en mesure de les percevoir et de les attraper au bon moment. Restez attentif à votre environnement, à l'écoute des gens et ouvert aux situations qui se présentent à vous.


Surtout, rappelez-vous que vous méritez les belles choses qui arrivent dans votre vie et que vous avez le droit de vivre une vie heureuse.


Pour des pratiques de méditation et de respiration guidées, je vous invite à consulter ma série MÉDITATIONS & PRANAYAMA sur ma plateforme ✨🙏✨


𝓙𝓮𝓪𝓷𝓷𝓮, ta coach yoga 🧘‍♀ fitness 💪 en ligne







176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page