top of page

Vision & Goals. Un exercice pour Installer ses intentions & ses objectifs

Faire le bilan des derniers mois pour mettre en lumière ses accomplissements, ses apprentissages et ses opportunités permet de mieux définir ses intentions, installer de nouveaux objectifs et surtout orienter ses actions dans la bonne direction. J'ai développé un petit rituel de Vision & Goals que je fais à chaque fin fin d’année/ début d’année. Si ça t'intéresse, je t’invite à prendre le temps de le faire dans les prochains jours ! C’est simple, fun et inspirant !



Premièrement, prends une grande feuille de papier, trace une ligne horizontale et verticale pour séparer la feuille en quatre sections distinctes. (Gardes-toi de l'espace en bas de la feuille). Place tout ce qui te vient en tête ( état, objects, sentiments, objectifs, situation, projets, emploi etc...)


  • 1er Section KEEP : Ce que tu avez créé cette année que vous voulez garder.

  • 2e Section INTEGRATE: Ce que tu veux davantage intégrer/ cultiver pour la prochaine année

  • 3e Section REMOVE: Ce que tu veux éliminer dans ta vie.

  • 4e Section MANIFEST: Ce que tu veux atteindre, avoir, être, transmettre.


Ensuite, ferme les yeux et visualise ta prochaine année en répondant aux questions ci-dessous. Écris par la suite les éléments que tu as imaginé.


  • Quel est ton environnement ?

  • Qui est autour de toi ?

  • Qu’est-ce que tu fais ?

  • Comment tu te sens ?

  • Comment restes-tu stimulé mentalement et actif physiquement ?

  • Qu’est ce qui te rend heureux.se ?



Tu constateras que de mettre sur papier ta vision dans 5 ans t'aideras grandement à installer des intentions "powerfull" pour la prochaines années et qui supportent tes « goals » dans le futur.

Garde la feuille disponible pour la consulter et/ ou ajouter des éléments au besoin.



MAINTENANT DÉFINIS TES OBJECTIFS !


Définir de nouveaux objectifs est toujours un exercice excitante, mais qui peut ajouter une petite source de stress. L’idée est de ne pas se mettre trop de pression et de créer un plan de match afin de commencer la nouvelle année avec une ligne directrice. Que ce soit en lien avec ta santé physique, tes aspirations personnelles ou professionnelles, voici quelques conseils qui pourront t'aider dans ton travail de réflexion et


t'aligner avec ce que tu souhaite créer dans ta vie.



1. Vise grand / Avance à petit pas :

Il n'y a rien de mauvais à se mettre de gros objectifs et à vouloir atteindre de grandes choses. Au contraire, manifester ses plus grands désirs ouvre la porte au processus de réalisation. Avoir un objectif précis nous donne un points de repère et une cible à atteindre, mais c'est important de déconstruire notre but en petites étapes qui pourront facilement s'intégrer à ton quotidien pour que tu puisses les mettre en action et avancer dans la bonne direction avec le sentiment que tu peux y arriver.

 

2. TOUT est mieux que RIEN du tout:

 Je le répète souvent, mais cette simple affirmation peut avoir un grand impact sur ton mindset. Si ton objectif est d'avoir une routine plus active et constante, 5 minutes peut faire une ÉNORME différence et il ne faut pas le sous-estimer. Même si c'est peu de temps, cela t'aidera à te familiariser avec la routine de bouger quotidiennement et à partir de là, tu peux lentement continuer à en ajouter davantage. Chaque action compte dans le processus créer des changements durables pour soi.

 

3. AJOUTE des éléments au lieu D'ÉLIMINER:

Un élément tellement important quand vient le temps d'installer de nouveaux objectifs de santé physique, on pense souvent qu'on doit SUPPRIMER certaines choses, notamment en matière de nutrition. Mais plutôt que de supprimer d’abord, essaie d’en ajouter. Ajoute plus de légumes, plus d'eau, de sommeil, de mouvement, plus de temps pour toi etc..

 

 4. Sois HONNÊTE avec toi-même :

C’est TELLEMENT crucial lorsqu’il s’agit de te "set for success". Plus souvent qu'autrement, on échoue en essayant d'intégrer des éléments qui ne sont pas dans nos intérêts et/ ou contre notre nature. Je crois profondément que le succès se résume simplement à être honnête avec soi-même à propos de ses forces, ses faiblesses, ses envies, sa réalité et à créer un plan à partir de là.

 

5. Crée un plan:

Si tu dois réfléchir à ce que tu fais chaque jour, la possibilité d’arrêter devient exponentiellement plus grande. Crée ta propre routine hebdomadaire/mensuelle à l’avance et respecte-la ! Même si tu manques un jour ou deux ici et là, savoir que tu as un plan sur lequel t'appuyer fera une grande différence. L'objectif global est que tu trouves des moyens de BOUGER quotidiennement et que ça devient naturel


Bonne année !


La mise en forme et ta santé physique font partie de tes objectifs cette année ? La plateforme ATHLETIC YOGI est la porte de supporter dans l’atteinte de tes buts! Commence ton essai GRATUIT de 7 jours maintenant !



𝓙𝓮𝓪𝓷𝓷𝓮, ta coach yoga 🧘‍♀ fitness 💪 en ligne

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page