top of page

Les bienfaits du yoga sur le mental


C'est bien connu que le yoga procure énormément de bienfaits autant physiques que mentales. Étant une personne très active, je parle souvent des bénéfices de cette pratique sur le corps physique, notamment au niveau de la récupération après entraînement, de la santé des muscles et de la mobilité des articulations.

mais, le yoga apporte aussi énormément de bénéfices pour l'esprit ! 🙏


Je ne suis pas une personne de type anxieuse, ni qui souffre d’insomnie, mais mon cerveau n’arrête jamais de penser ( et je ne pense pas être la seule ici 🤓)


C'est pourquoi, afin de calmer le petit « hamster " mental, il n'y a rien de plus efficace qu'une séance de yoga. Voici 5 bienfaits qu’une pratique régulière de yoga peut apporter


1. La gestion du stress ⬇

La pratique régulière du yoga permet de diminuer la sécrétion de l'hormone du stress: le cortisol. De ce fait, le yoga réduit le stress et favorise la relaxation.


2. Diminue l'anxiété ⬇

Le yoga permet de se recentrer sur soi, sur le moment présent et se déconnecter des pressions du quotidien qui y sont reliés.


3. Calme les agitations du mental 💭

Le yoga invite à se recentrer et à focaliser notre attention sur la respiration ce qui nous ramène à penser à moins de choses en même temps.


4. Améliore le sommeil 💤

Grâce à son effet apaisant, le yoga aide à avoir une meilleure la qualité de sommeil et une meilleure récupération.


5- Aide à la concentration✨

Le yoga travaille le focus, la coordination, le contrôle et la connexion de son corps et de son esprit ce qui permet au cerveau de devrlopper une meilleur concentration sur un aspect en particulier.


👉Pour des pratiques de Yoga autant rigoureuses que plus douces, essayez la série YOGA sur ma plateforme ATHLETIC YOGI et découvrez une variété de séances qui vous feront du bien physiquement & mentalement 🙏


✨Essai de 7 jours gratuit✨CLIQUEZ ICI

46 vues0 commentaire
bottom of page