top of page

Tout ce que tu dois savoir sur la prise de masse musculaire.

Dernière mise à jour : 14 janv. 2023

Développer de la masse musculaire est un processus qui demande nécessairement du temps et des efforts. C'est une combinaison de plusieurs facteurs notamment l'entraînement, l'alimentation, le sommeil, l'hydratation, la supplémentation etc.. Surtout lorsqu'on commence à zéro, ça peut sembler décourageant, mais le travail en vaut la peine afin de bâtir sur des bases solides, être fière de ses accomplissements et surtout satisfaite des résultats !


Afin de bien te préparer à entamer un programme d'entraînement, Voici quelques informations et détails sur la prise de masse musculaire que tu dois savoir:


1- Gagner du muscle peut est plus "rapide" et "facile" chez certaines filles en raison de leur morphologie. C'est un processus qui varie pour chaque personne.


2- Le poids augmente nécessairement avec la prise de muscle, mais il ne faut pas se fier aux chiffres sur la balance parce qu'un 20 lbs de muscles ne ressemblent pas à ce que tu t'imagine. Puisque le muscle est plus lourd que la grasse, c'est normal de peser plus lourd, mais en réalité, en musclant, le corps sa raffermi et s'affine donc la silhouette change. Ce qui compte vraiment c'est ce qu'on voit dans le miroir et comment on se sent.


3- Chaque femme possède une limite de muscle qu'elle peut gagner selon son type de corps et sa capacité à développer sa fibre musculaire. Donc peu importe d'où tu commences, reste focalisé sur ton cheminement et tes objectifs.


4- C'est parfaitement normal de ne pas gagner du muscle de façon égale. Les femmes ont tendance à gagner plus facilement du muscle/de la force au niveau du bas du corps ( jambes, fessiers) et plus difficilement au niveau des bras et des épaules. Ceci dit, chaque groupe musculaire doit être travaillé pour éviter les déséquilibres et surtout éviter les blessures ou le surentraînement de certaines régions du corps.


5- Tu ne peux pas "raffermir" sans "gagner du muscle" et tu devras souvent adapter ton entraînement selon où tu es rendu dans ta progression. Ce qui à fonctionné au départ peut ne plus être suffisant ou adéquat après quelque temps.


6- Pour développer de la masse musculaire, il faut adapter son alimentation ! Le gain de masse se fait d'une part avec l'entraînement, mais en grosse partie grâce à ce que tu vas manger. Il est donc important de manger des bonnes quantités, de ne pas "skipper" de repas, d'intégrer des collations qui vont te donner de l'énergie et d'inclure une source de protéine à chaque repas pour aider aux muscles à se réparer et à prendre de l'expansion.


7- Avoir des muscles c'est sexy sur plein d'aspect: améliorer sa posture, sa stabilité, se sentir forte, belle et fière de son corps ! En plus, travailler avec des charges aide à bâtir un mental et une endurance de feu !!


Tu as besoin d'être guider dans ton gain de force, de musculation et prise de masse ? J'ai deux programmes qui t'aiderons définitivement à atteindre tes objectifs ! Procure-toi le PUSH & BUILD et le PUSH & BUILD 2.0 sur ma plateforme et commence ton processus dès maintenant !!


Cliques ICI pour tous le détails !

Posts récents

Voir tout
bottom of page